Bloc-notes

(partie du site en construction)

Chansons à partir d’une photo


A mon retour de voyage en Amérique du sud en 2018 j’ai fais une exposition de mes photos à Paris pour laquelle j’ai écrit des textes en rapport avec les images. Certains ont été mis en musique pour créer des mini-chansons de une à deux minutes écoutables via le scan d’un QR code pendant la visite de l’exposition. Parmi ces mini-chansons certaines sont en train de devenir des chansons plus abouties.

Cliquez sur les images pour découvrir ces chansons :

Composition pour le théâtre musical


Entre 2005 et 2007, je compose pour le théâtre-musical.
Composition directement sur textes de théâtre en prose pour « Un grenier en automne » de Julien Bichet au Théâtre Aktéon en 2005. Puis composition sur textes de chansons pour le conte « Je vois des choses que vous ne voyez pas » de Geneviève Brisac entre 2007 et 2008 dont voici la bande annonce du spectacle (lien privé) :

Télérama attribue TTT au spectacle joué pendant 22 mois à Paris et remarque « les chansons excellentes se mêlent au récit avec évidence ».

« Vive la reprise » sur Alain Souchon


En 2008 je participe à ce concours organisé par le centre de la chanson. Cette année-là l’artiste à l’honneur est Alain Souchon, en collaboration avec Sébastien Pasquet nous avons présenté la chanson « Bonjour tristesse » (reprise de Alain Souchon) :

Ainsi que la composition originale « L’art triste » :

Enregistré mixé et arrangé par Sébastien Pasquet
PARTIE DU SITE ENCORE EN CONSTRUCTION, PLUS DE CONTENU A VENIR